Le Défi Corporatif Canderel est une activité de collecte de fonds pour la recherche universitaire sur le cancer. Cette activité annuelle a été initiée par M. Jonathan Wener, homme d'affaires montréalais en 1989. Il s'agit d'une course à pied qui a lieu dans les rues de Montréal et à l'occasion de laquelle les entreprises participantes font des dons pour appuyer la recherche universitaire sur le cancer. L'Institut du cancer de Montréal et le McGill Cancer Centre sont les deux bénéficiaires de cette activité.

Grâce aux fonds recueillis annuellement dans le cadre du Défi Corporatif Canderel que l'Institut du cancer de Montréal a mis sur pied son important programme de bourses d'excellence Canderel/Institut du cancer de Montréal. Ainsi, l'Institut accorde anuellement une vingtaine de bourses, allant de 1 000 $ à 7 000 $, à des étudiants à la maîtrise et au doctorat.

Nous vous invitons à suivre le lien www.deficanderel.com pour en savoir plus sur cette importante activité de collecte de fonds.